| PORTES OUVERTES DE LA RECHERCHE
                
                  |  a problématique de l'instrument et de la création musicale irrigue l'ensemble des recherches menées à l'Ircam. Des exemples de réalisation et de travaux de recherche seront présentés in situ par les équipes scientifiques. Une occasion de jeter un regard prospectif sur la musique, d'entrevoir l'avenir des outils de création et de composition et de dialoguer avec les chercheurs.
 |     Equipes et démonstrations Entrée libre
 
  Dates : samedi 19 et dimanche 20 octobre, 12h-20h 
  Lieu : Ircam Niveau –2 Equipe Acoustique des Salles
                  (Détails) Spatialisation des instruments 
  Sources virtuelles et rayonnement des instruments (Cube et Timée) Equipe Acoustique instrumentale
                  (Détails) Lutherie expérimentale, 
  Mesure et modélisation des instruments Equipe Analyse / synthèse
                  (Détails) Modèles d'analyse pour la recherche par le contenu, la synthèse et les modèles d'instruments 
  Synthèse par modèles physiques d'instruments 
  Modèles de la voix Equipe Design sonore
                  Studio 4 (Détails)
  Objets de la vie quotidienne comme instruments 
  Modélisation instrumentale pour donner un son à un objet 
  Le Cube Equipe Perception et cognition musicales
                  (Détails) Perception des instruments et des timbres Equipe Représentations musicales
                  (Détails) La partition comme instrument d'écriture et d'interprétation 
  Analyse de l'improvisation en Jazz Equipe Services en ligne
                  (Détails) Nouvelle interface ECRINS pour les bases de données d'échantillons sonores Equipe Systèmes temps réel
                  (Détails) Suivi d'interprète, suivi de partition 
  Contrôle de la synthèse en temps réel |