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Aymeric Mansoux
Artiste numérique
Début des années 90, premiers travaux sur la demoscene Atari ST, pour lesquels il obtient ses premiers prix, dont le Bug d'or prix spécial au festival Soft-qui-peut du futuroscope, en 1992. Dès le milieu des années 90, Aymeric Mansoux participe à de nombreuses expérimentations s'appuyant sur l'émergence des réseaux et d'Internet comme un fait culturel. Il les intègre à une nouvelle étape de sa démarche qui développe pleinement la dimension sonore dans sa création numérique. En 1999-2000 Aymeric Mansoux prend conscience qu'un véritable art numérique ambitieux doit s'affranchir des moyens logiciels et matériels mis à sa disposition, pour s'appuyer sur de nouveaux outils que l'artiste aura créés et conçus au service de son œuvre. Il se lance alors dans la première phase du projet stm_sq et conçoit “ Genemots ”, véritable navigateur de réseau sémantique, l'un des instruments réalisés pour stm_sq^1. Ce tryptique vidéo présente la complexité cumulative de parcours statistiques concurrents ; la performance s'accompagne d'une sonorisation auto générée par le contenu du film. C’est stm_sq^3 qui est présenté au festival Résonances 2002.
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