|
|
Cyrille Brissot
Intervenant Ircam
Né à Paris en 1972, Cyrille Brissot allie compétences techniques et artistiques.
Diplômé des Arts et Métiers en Ingénierie Acoustique, il gère les problèmes acoustiques rencontrés lors de grandes raves européennes, travaille comme ingénieur son du Square à Londres, puis enseigne l'informatique musicale à l'Ircam.
Comme producteur, il crée les soirées CoolOut à l'Elysées-Montmartre et au Divan du Monde à Paris. Il est également Président de Protocole Multimédia qui soutient et édite les musiques électroniques peu diffusées en France et des projets originaux tels le disque Chopin à Nohan cherchant à reproduire le son des pianos de l'époque romantique.
Il collabore avec différents artistes en réalisant la musique de films (Jeux de mains, court-métrage de Natacha Cucheval, 1999), d'expositions (Marina Abramovic aux ateliers Calder, Azay le Rideau, 2000, Peggy Preheim Works and Paper Inc., Los Angeles, 2002), de chorégraphies (Valeria Apicella, Ganga, Bezons, 2002), de spectacles (son et lumières Si Précy m'était compté, Saint-Sulpice, 1999). Il collabore également avec Nicolas Frize et développe le logiciel de spatialisation utilisé pour Poussières d'étoiles (Cité des Sciences, Paris, 2001). Parallèlement, il participe à des actions culturelles en milieu carcéral.
A l'Ircam, il est également chargé du contenu et du graphisme des cédéroms et des fiches pratiques des logiciels. En 2002, il réalise ses deux premières vidéos pour les pièces Idiosyncracy (Paris, Habana, Gainsville, Santa-Cruz, Stanford, Harvard, Los Angeles) et Hélix (Stanford) de Seungyon-Seny Lee, compositrice coréenne.
|