RENCONTRES SCIENTIFIQUES
CONFÉRENCE ISMIR
ATELIERS DU FORUM
L'ECOUTE INSTRUMENTÉE
SESSION MÉTADONNÉES
SESSIONS THÉMATIQUES
ESPACE D'EXPOSITION
JOURNÉE D’ÉTUDE À LA CITÉ DE LA MUSIQUE
RENCONTRES ARTISTIQUES
SONIC PROCESS
CONCERTS CURSUS
EVÉNEMENTS ASSOCIÉS
INSTALLATIONS SONORES
PROJECTIONS
WEEK-END NOUVEAUX INSTRUMENTS
ATELIERS CONCERTS
ATELIERS POUR ENFANTS
CONFÉRENCES DÉMONSTRATIONS
GALERIE NOUVEAUX INSTRUMENTS
PORTES OUVERTES DE LA RECHERCHE

Mauro Lanza 

Compositeur

image 360 x 276 - 42.9 ko

Né à Venise en 1975, Mauro Lanza a étudié le piano au Conservatoire B. Marcello, où il a obtenu son diplôme en 1997 avec la meilleure mention. Parallèlement aux études d'écriture et de musicologie à l'Université Ca' Foscari, il a participé à différents stages avec les compositeurs Brian Ferneyhough (Asolo, 1992), Salvatore Sciarrino (Città di Castello, 1995 et 1996), Gérard Grisey (Reggio Emilia, 1996) et Alessandro Solbiati (Civica Scuola di Musica di Milano, 1998).

Il a gagné deux premiers prix au concours international de composition Valentino Bucchi (Roma 1996) et au Concours de composition Carlo Gesualdo da Venosa (Potenza, 1998). En 1998-99, suite à la sélection du comité de lecture de l'Ensemble Intercontemporain et de l'Ircam, il a participé au Cursus de composition et d'informatique musicale.

Il a été parmi les compositeurs finalistes qui ont concouru pour la réalisation d'un projet d'opéra dans le cadre du festival d'Aix-en-Provence et dans le cadre du projet Klangfiguren (Frankfurt).

Ses œuvres ont été créées notamment lors de la saison de l'Ensemble InterContemporain, du Festival Présences de Radio France et de la Biennale de Venise.

Actuellement il prépare une pièce de musique de chambre commandée par l'ensemble Court-Circuit et il travaille à l'Ircam en tant que compositeur en recherche.


Comité d'organisation